Vacances au Costa Rica : quels itinéraires parcourir ?

Vacances au Costa Rica : quels itinéraires parcourir ?

Souhaitez-vous partir en vacances prochainement ? C’est pratiquement le moyen idéal de se reposer et passer des moments inoubliables avec sa famille. Dans le choix des nombreuses destinations qui s’offrent à vous, il y a le Costa Rica. Dans ce pays d’Amérique centrale, vous passerez des moments au calme. Quels sont les itinéraires à parcourir durant votre séjour ? Lisez cet article pour plus d’informations.

Quels sont les itinéraires à parcourir pendant des vacances au Costa Rica ?

Avez-vous envie de profiter d’un séjour d’exploration ? Une telle aventure peut être rendue possible grâce aux itinéraires au Costa Rica. Le pays abrite un paysage luxuriant et plusieurs montagnes engendrées par le volcan. Durant votre séjour, vous pouvez partir à la découverte du volcan de Barù au Panama et de Colima au Mexique. La saison la plus favorable pour une visite au Costa Rica est de décembre à avril où vous ne serez pas dérangé par la pluie. 

Vous découvrirez dans cette province les meilleures attractions culturelles et naturelles dans les Caraïbes. Des parcs nationaux sont installés un peu partout et faciles d’accès pour vous permettre de découvrir les paysages variés dont ils sont dotés. L’un des parcs les plus prisés est le Tortuguero. Il dispose d’une nature verdoyante et très riche que ce soit dans la faune et la flore. Vous verrez plus de 300 différentes espèces d’oiseaux, 50 espèces d’amphibiens et 60 espèces de mammifères. C’est l’endroit idéal pour les amateurs de la nature.

Si vous prenez la route des volcans durant votre itinéraire de voyage, vous ferez des découvertes plus qu’exceptionnelles. Une première destination est l’Arenal, le volcan toujours actif au Costa Rica. Avec le parc qui se trouve autour, vous pouvez aisément observer les coulées de lave. Un autre volcan en activité que vous pouvez visiter est le Poas. Vous observerez dans la nature qui l’entoure, des cratères endormis et de petites sources. Pendant l’exploration, vous pouvez demander un guide qui vous aidera à découvrir les grands secrets de la région.

Leave a Reply

Your email address will not be published.