Nos idées pour bien démarrer la nouvelle année

Nous voici donc en fin d’année et, comme pour chaque nouvelle année, l’esprit est rempli de bonnes intentions (il reste à voir si elles seront tenues ou non), les carnets sont remplis de listes et d’idées nouvelles et excitantes, et les médias sociaux sont inondés de posts pleins d’optimisme.

Et nous voulons célébrer la nouvelle année avec vous en vous proposant une liste d’idées et de conseils pour ce mois de janvier, alors prenez des notes, imprimez la liste, copiez-la sur votre nouveau carnet (et d’ailleurs, lisez la suite pour le premier conseil) et… 3, 2, 1… c’est parti !

Acheter un nouveau journal intime

Le début de l’année est synonyme de nouvelles résolutions, de vieux mots de passe, de notes éternelles et d’un nouvel agenda sur lequel écrire ses rêves, ses certitudes et ses doutes. Un agenda qui nous accompagnera pendant les 12 prochains mois (et sur lequel écrire les différents malheurs de la nouvelle année). Et nous avons le bon conseil au bon moment : bien sûr, c’est l’agenda turinois : un agenda hebdomadaire pour noter tous vos engagements, quand faire la lessive, les anniversaires, les fêtes, le bullet journal pour libérer votre créativité, créer des tableaux, des dessins, des graphiques, organiser votre espace comme vous le souhaitez, et un guide de Turin, sous forme papier et virtuelle, qui renvoie toujours à notre site web.

Films, séries télévisées et plus encore…

Janvier froid, parfois pluvieux. Mais le temps passé à la maison sous les couvertures, peut-être avec une bonne tasse de chocolat chaud, est l’un des moments les plus précieux et sert à recharger les batteries avant que la transe des mois à venir ne nous rende fous. Ne nous voilons pas la face, lorsque nous en avons assez du panettone et des proches, il est temps de se lover dans la magie du cinéma et du petit écran.

Et comment recommander une seule chose alors que nous voudrions en recommander un millier ? Jetez un coup d’œil à notre article sur les choses à voir, les choses à acheter et les choses à commander pour une soirée de streaming parfaite (oui, nous voulons être insolents et nous le dirons).

Goûter aux sucreries russes

Le 14 janvier, c’est le réveillon du Nouvel An russe et, comme le veut la tradition, les Turinois ne sont pas pris au dépourvu (pourquoi ne pas fêter le Nouvel An pour la deuxième fois, peut-être avec de la vodka ?)

En Russie, il existe une jolie tradition qui consiste à écrire sur deux morceaux de papier un souhait pour la nouvelle année et quelque chose à laisser derrière soi pendant l’année écoulée, à les brûler et à verser les cendres dans du champagne, que l’on boit ensuite (une seule gorgée suffit). Sachez que la veille du Nouvel An 2021, le personnel a essayé de faire cela et…. eh bien, disons que la fortune favorise les audacieux !

Mais outre la tradition de vous souhaiter le meilleur pour l’avenir, nous voulons aussi vous conseiller sur les endroits où déguster du blinis, des salades au hareng, des raviolis à la viande et des zefir (bonbons typiques à mi-chemin entre une meringue et une guimauve) tout droit sortis du froid russe.

Car la cuisine russe est peut-être l’une des moins connues mais aussi l’une des plus surprenantes. Il est donc temps de vous plonger dans l’atmosphère de Saint-Pétersbourg !

Faire le tri

Janvier signifie beaucoup de choses. Il signifie de nouveaux départs, il signifie laisser les vieilles choses derrière soi, il signifie aussi désencombrer, c’est-à-dire se débarrasser des choses qui ne sont plus utilisées ou inutiles. Pourquoi ? Pour faire de la place pour les nouveaux, bien sûr. Oui, c’est l’heure des soldes !

Et nous, les Turinoises, nous vous avons concocté une sélection de boutiques pour tous (vraiment pour tous), pour alléger l’esprit… et le porte-monnaie (mais avec classe).

Alors pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à la mode masculine basée sur votre acteur préféré, ou aux soldes d’hiver et à tout ce que vous devez savoir ? Et à la place, pour notre sélection de boutiques #turinoiseapproved, cliquez ci-dessous :

Profitez du temps libre et se détendre

Un autre élément de la check-list de début d’année est de se détendre sous les couvertures pendant son temps libre, avec une tasse fumante de délicieuses tisanes et infusions, en regardant peut-être Netflix (et nous avons un article dédié aux choses les plus intéressantes de la plateforme pour cela aussi). Et parmi tous les thés et infusions, nous aimerions mentionner les thés exquis et très prisés de Camellia et les sachets de cactus, licorne et papillon de Zsazsazsu.

Zsazsazsu propose également les boîtes à thé violettes et la merveilleuse boîte contenant des éclats de licorne (également parfaite comme idée de cadeau pour la tante que vous n’avez pas vue depuis Noël). Comment ? Tu ne connais pas Zsazsazsu ? Eh bien, vous devez remédier à cela !

Est-ce que nous errons comme des momies ou des fantômes du Louvre à l’intérieur du Musée égyptien ? Connaissez-vous le mythe de Belfagor ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.