Quels sont les critères de choix d’un maillot de vélo vintage ?

Quels sont les critères de choix d’un maillot de vélo vintage ?

Grâce aux caractéristiques et aux avantages qu’ils apportent au sportif, les maillots vintage de cycliste ont su s’imposer dans la compétition. Cependant, pour un néophyte, il est indispensable de connaître les critères qui permettent de faire un choix avisé.

La condition climatique influence le choix d’un maillot

Le maillot de vélo vintage doit être choisi en fonction des conditions climatiques qui prévalent. En effet, si nous prenons le cas d’une compétition qui se déroule pendant l’hiver, il faut que le maillot puisse être à des températures basses. Dans ce cas, les maillots vintage à longues manches et cousus avec un tissu épais pourront réchauffer le cycliste.

À contrario, les maillots à manches courtes et cousus dans un tissu léger sont plus indiqués pour l’été, car ils permettent d’évacuer facilement la transpiration.

Les imprimés et les couleurs des maillots vintage de cycliste

Le second critère relève plus de l’aspect esthétique. Ainsi, il est primordial de s’assurer des imprimés et des couleurs que possède le maillot. En effet, ce dernier peut rappeler les couleurs d’un cycliste que l’on admire. Ce critère va jusqu’au choix du numéro, qui d’ailleurs peut être identique à celui d’une idole.

Par ailleurs, il est possible de choisir un maillot de vélo vintage parce qu’il possède une couleur que l’on aime.

La taille du maillot

Bien évidemment, il s’agit du critère le plus évident pour faire le choix de son vêtement de cyclisme vintage. À cet effet, l’offre de maillot de vélo vintage n’est pas grande, ce qui compromet les chances d’avoir un maillot à sa taille.

Leave a Reply

Your email address will not be published.